Nous suivre sur Facebook S'abonner au journal
La Journée Vinicole - journal quotidien depuis 1927
Identifiants oubliés
POUR TOUT RENSEIGNEMENT, VEUILLEZ CONTACTER LE : 06 30 45 44 56 OU abonnements@journee-vinicole.com
 
FranceAgriMer - Points-clés du conseil spécialisé viticole de FranceAgriMer
 

Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les filières viticole et cidricole s’est réuni le 13 juillet 2016, sous la présidence de Monsieur Jérôme Despey.

Export - Le vin français à la conquête du marché sud-Africain
 

L'Afrique du Sud est à la fois un grand pays producteur de vin et un pays de plus en plus consommateur… Bonne nouvelle pour les vins français ! Avec 400 millions de litres consommés en 2014, soit 1.66% de la consommation mondiale, l’Afrique du Sud est un marché à prendre. Business France en Afrique du Sud a réuni la semaine dernière dix producteurs français de vins, de champagne, de cognac et d’armagnac, pour une...

Cahors - Une étude révèle une évolution très positive de la consommation des vins de Cahors
 

L’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors (UIVC) a profité du festival Lot of Saveurs, qui s’est déroulé début juillet, pour dévoiler les résultats d’une enquête menée du 10 avril au 10 juin 2016 sur la consommation et la perception des vins de Cahors par les habitants de l’appellation.

Laval - Deux auteurs mayennais récompensés pour leurs ouvrages sur le vin
 

L'organisation internationale du vin et de la vigne a dévoilé début juillet le palmarès des lauréats de son prix littéraire, pour l'année 2016. Pierrick Bourgault, originaire de Mayenne, et Jacques Ohron, né à Château-Gontier, figurent parmi les écrivains distingués par l'organisme.

Commanderie - Miss France chevalier des Costes du Rhône
 

En ce 14 Juillet, précédant l’évènement exceptionnel de ce 103ème tour de France, la Commanderie des Costes du Rhône a eu l’immense plaisir à Bourg Saint-Andéol en Ardèche, d’accueillir des boulistes de prestige qui n’ont pas hésité à venir mouiller la chemise pour défendre la noblesse de ce jeu provençal et les valeurs de générosité qui y sont...

Rififi dans le Sancerre - Arrachage sauvage de 5.600 pieds de vigne
 

Un viticulteur du Sancerrois a porté plainte ce week-end contre l'arrachage sauvage de 5.600 pieds de sauvignon sur une parcelle à Saint-Satur (Cher), un méfait attribué dans le milieu viticole à des opposants à ce cépage pour le label IGP, source pour certains de confusion et de fraudes.

 
Edition papier
Télécharger le journal quotidien La Journée Vinicole numéro 24013 du //
Télécharger le pdf  télécharger le pdf - N° 24013 - //
Recherche d'archives
Par numéro de journal et par date :
Par mot clé :
34840 articles online
 PUBLICITE
 PUBLICITE
© 1927 - 2015 La Journée Vinicole   Mentions légales   Contacts