Nous suivre sur Facebook
S'abonner au journal
La Journée Vinicole - journal quotidien depuis 1927
Identifiants oubliés
 
Risque alcool - Doit-on restreindre la publicité sur internet?
 

Auditionné par l’assemblée nationale dans le cadre des travaux préparatoires au projet de loi de santé 2015, le Docteur Alain Rigaud a plaidé en faveur d’une moindre exposition des jeunes à la publicité sur l’alcool, annonce l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) dans un communiqué. Dans cet esprit, il...

Vente en ligne - Lancement du site internet de vente de produits du Sud Ouest
 

Au cœur de la Gascogne, la cave Vin, Adour et Fantaisies à Riscle lance son site internet de vente en ligne pour proposer une sélection de vins, armagnac et produits d’épicerie fine du Sud Ouest. A l’heure du e-commerce et de la multiplication des supports numériques, ce site a pour objectif de constituer une vitrine pour les producteurs régionaux, et de leur donner une visibilité et un accès à des marchés qui...

Georgie - Une nouvelle cave en Georgie
 

Selon le Decanter, le gouvernement de Georgie vient de donner son accord pour le financement d’une nouvelle cave. Ce projet s’inscrit dans une volonté du pays de dynamiser ce secteur d’activités, et de développer les ventes de vin à l’export. 

Boutique - Deux français se lancent à Beverly Hills
 

Se lancer au pays du cinéma n’est plus un rêve pour Jordane Andrieu et Simon Brochard, deux jeunes français qui viennent d’ouvrir Heritage Fine Wines, une épicerie fine qui propose des vins français, essentiellement biologiques. Dans un article écrit par Guillaume Serina, le site internet Ben Franklin Post raconte leur aventure. 

Bordeaux - Le salon Bordeaux Tasting 2014 ouvre bientôt ses portes
 

Plus de 5000 visiteurs ont participé en 2013 à ce salon des grands vins de Bordeaux, qui ouvrira ses portes les 13 et 14 décembre prochain pour sa 3ème édition. Au programme,vins d’exceptions et dégustations en compagnie du meilleur sommelier du monde. 

Récompense - Un prix de l’Excellence française pour Château Roubine
 

L’Excellence française a remis le 19 novembre dernier le prix « Rosé de Provence » à Valérie Rousselle, propriétaire du Château Roubine, Cru Classé Côtes de Provence à Lorgues dans le Var. Une belle distinction pour récompenser 20 ans d’un travail exigeant, visant à valoriser le  terroir provençal, et proposer des vins toujours plus qualitatifs. 

Cahors - Trois cuvées distinguées par la presse internationale
 

Trois cuvées lotoises viennent d’être classées parmi les 100 meilleures du monde par deux revues américaines spécialisées le Wine Spectator et Wine Entusiast. Cette reconnaissance permettra à ces cuvées de bénéficier d’un coup de projecteur sur le marché en pleine croissance des Etats-Unis. 

Rosette - Un vin de Dordogne qui rencontre un joli succès
 

Une dizaine de viticulteurs du Bergeracois produisent un vin moelleux, le rosette, qui connaît un succès de plus en plus important. D’après les vignerons qui le produisent, ce succès s’explique notamment par ses caractéristiques, qui séduisent un public toujours plus diversifié. 

Languedoc - Domaine Coudoulet, Petit Verdot 2013
 

Sélectionnée pour faire partie de la collection 2014 Tapis Rouge de Pays d’Oc,  cette cuvée Petit Verdot 2013 du Domaine Coudoulet, situé entre Béziers et Carcassonne,  est élevé 5 mois en cuves. 

Innovation - Une machine pour servir le vin au verre
 

La jeune entreprise nantaise 10-Vins a mis au point une machine unique qui, à la manière des machines à café Nespresso, sert des verres de vin en dosette. En trente secondes, il est maintenant possible de se servir un verre de vin, tempéré et aéré.

Nîmes - Cotation du 1er décembre

La CCI de Nîmes vient de publier la cotation des vins pour la période du 20 au 26 novembre dernier. 88507 hectolitres de vins rouges et rosés IGP ont été contractualisés sur la période, pour des prix situés entre 85 et 90 euros pour les cépages Cabernet Sauvignon, Merlot et Syrah. Le marché est toujours ferme indique l’institution. 

Carcassonne - Cotation des vins pour la période du 14 au 27 novembre

27697 hectolitres de vins IGP ont été contractualisés entre le 14 et le 27 novembre à la bourse de commerce de la place de Carcassonne.  Les Cabernet Sauvignon et Merlot IGP se sont échangés entre 85 et 88 euros l’hectolitre. Le marché est stable et les prix toujours fermes, indique l’institution. 

 
Edition papier
Ce journal comporte 0 page.
Télécharger le journal quotidien La Journée Vinicole numéro 23643 du //
Télécharger le pdf  télécharger le pdf - N° 23643 - //
Recherche d'archives
Par mot clé :
36812 articles online