Nous suivre sur Facebook
S'abonner au journal
La Journée Vinicole - journal quotidien depuis 1927
Identifiants oubliés
 
Bilan 2013-2014 - Une campagne marquée par la baisse des disponibilités et la hausse des cours
 

Le conseil spécialisé vins de FranceAgrimer s’est tenu vendredi dernier. Il vient de publier sa note de conjoncture concernant la campagne 2013/2014 et propose une première analyse concernant les marchés à la production pour la campagne 2014/2015. De manière générale, les chiffres publiés traduisent une baisse des volumes disponibles accompagnée par une hausse des prix. 

Septembre 2014 - Belles performances pour les vins du val de Loire

L’observatoire économique du Val de Loire vient de publier ses chiffres pour le mois de septembre. Certaines appellations,  particulièrement en vins blancs, affichent de belles progressions aussi bien en volume qu’en valeur. Par exemple, le Chardonnay IGP  a connu une augmentation de 829% en volume par rapport au mois de septembre 2013 tandis que son cours en vrac a cru de 4%. Sur des périodes comparables, le Sauvignon IGP connait une...

Cotations - Dernières fourchettes de prix des vins de Côtes du Rhône

Inter Rhône vient de publier les statistiques concernant les vins échangés dans la période du 3 au 16 octobre. L’appellation Grignan les Adhémar gagne 27% en volumes échangés par rapport à la même période en 2013, Saint-Joseph gagne 28%, Crozes-Hermitage gagne 23% et Cornas 44% Le Côtes du Rhône Villages avec NG gagne, pour sa part, 27% en termes de volumes échangés. 

Médoc - Chateau Blaignan 2011
 

Cru bourgeois depuis 1932, le Château Blaignan est situé sur les hauteurs de Blaignan, dans le Médoc et compte parmi les meilleurs crus bourgeois du Médoc. La culture de la vigne et l’élaboration du vin se font dans le respect des plus nobles traditions du Médoc, avec une attention toute particulière pour les sols et l’encépagement. Découvrons le millésime 2011. 

Lot - Désarroi des vignerons après l’arrêt d’un projet de maison des vins
 

Le projet de Maison du Tourisme et des Vins porté par les vignerons du Lot et qui devait ouvrir au premier semestre 2015 est remis en question, indique la SAS des Vignerons du Lot dans un communiqué. Alors que l’Etat leur avait versé des subventions, la communauté de communes élue début 2013 les contraint à stopper le projet pour le « re-réfléchir ». 

 
Edition papier
Ce journal comporte 0 page.
Télécharger le journal quotidien La Journée Vinicole numéro 23613 du //
Télécharger le pdf  télécharger le pdf - N° 23613 - //
Recherche d'archives
Par mot clé :
36812 articles online