Nous suivre sur Facebook
S'abonner au journal
La Journée Vinicole - journal quotidien depuis 1927
Identifiants oubliés
 
Marché du vin en vrac - Retour sur le bilan 2011/2012
 

La lecture du bilan de cette campagne marquée par une production supérieure à celle des précédentes, permet de constater que les achats stagnent (compte tenu des retards de retiraison), que le marché des vins rosé semble avoir atteint un palier, que celui des blancs en sans IG et IGP est très cahotique, mais que les prix moyens sont restés fermes en se stabilisant à un niveau correct.

IGP Pays d’Oc - Mieux qu’en 2011, surtout pour les rouges

Le marché reste calme comme traditionnellement à cette période, en démontrant cependant moins de léthargie qu’en 2011. Le prix des rouges reste ferme et toujours bien orienté.

Fiscalité bière et vin - L’un passe, l’autre pas…

En ces temps de rigueur budgétaire, tout est taxable en France. Les cigarettes en premier, cette fois la bière suit, mais les vins semblent épargnés. Pour combien de temps ?

Sommellerie - La finale à Marseille

La finale du Concours du Meilleur Sommelier de France aura lieu au Palais du Pharo, à Marseille, le 15 octobre 2012.

Tous les deux ans, le Concours des Meilleurs Sommeliers de France est organisé à Marseille par l’Union de la Sommellerie Française.

Professionnels et grand public (sur réservation uniquement) pourront assister à la finale de cette 27ème édition le 15 octobre. Des 25 candidats au début de la...

Anjou/ Saumur - 6e Ban des vendanges

9 octobre 2012 - Pour les vins rosés à A.O.C. Rosé d’Anjou, Cabernet d’Anjou, Cabernet de Saumur et Rosé de Loire issus des raisins provenant du cépage cabernet franc.

15 octobre 2012 - Pour les vins rosés à A.O.C. Rosé d’Anjou, Cabernet d’Anjou, Cabernet de Saumur et Rosé de Loire issus des raisins provenant du cépage cabernet sauvignon.

IGP « Paris-Ile-de-France » - Les vignerons franciliens revendiquent leur reconnaissance en IGP

Patrice Bersac, le président de l’association syndicale des Vignerons franciliens réunis, demande au ministre de l’Agriculture la création d’une indication géographique protégée « Vin de Paris-Île-de-France ». Le courrier est daté du lundi 1er octobre.

« Côté surface maximale de plantation, nous avons fixé la barre à 6 ha par demande, comme en Corse »,...

 
Edition papier
Ce journal comporte 0 page.
Télécharger le journal quotidien La Journée Vinicole numéro 23262 du //
Télécharger le pdf  télécharger le pdf - N° 23262 - //
Recherche d'archives
Par mot clé :
36812 articles online